Le test du cockpit/playseat Titan de GTOmega, un modèle qui m'avait déjà tapé dans l'oeil en 2020 et que je remets sur le banc de test aujourd'hui, avec gros coup de projecteurs sur ses nouveautés, entre une visserie remise au niveau et un support de pédalier au niveau des meilleurs. S'il n'est pas dénué de défauts, ce Titan en a quand même pas mal dans le ventre, et pour pas trop cher.

Dans cette vidéo, on prend le temps de monter le cockpit, de le détailler sans son siège, puis de monter siège et volant pour un vrai essai en piste. Finition, confort, rigidité, fonctions, facilité de réglage, on fait le tour de toutes ses caractéristiques avant de le juger face à ses concurrents. Et SPOILER : il est vraiment très bon, même si nous regrettons forcément l'absence de siège baquet dans la gemme du fabricant, alors même que le Titan peut en accueillir un sans aucun problème (et sans bricolage particulier).

Comme d'habitude, vos retours, commentaires et partages sont les bienvenus.

A venir sur la chaine, une comparaison entre ce GT Omega Titan et le GTR S3 de Oplite que j'ai testé récemment, et enfin des tests de volants dans les plus brefs délai.

Olive